• Massage suédois : Cette technique vise la musculature et le travail thérapeutique mais peut servir à la relaxation et la détente. Ce massage se prodigue sur une table et le massothérapeute utilise de l’huile ou de la crème de massage. Ce type de massage est le plus populaire en Amérique du Nord.
  • Massage shiatsu : C’est une technique de massage énergétique faisant appel aux méridiens du corps et à des points de pression. Il procure un niveau de relaxation et de bien-être intérieur supérieur. Le massage se fait au sol sur un futon, aucune huile n’est utilisée. Le reveceur doit porter des vêtements confortables.
  • Lomi-Atsu : C’est une combinaison du massage hawaien et japonais. Le Lomi-atsu se pratique sur une table avec de l’huile. Il comprend les longs mouvements amples et fluides. Des pressions glissées à l’aide des mains, des avant-bras, des coudes  et des pouces sont effectuées afin de faciliter la circulation de l’énergie. En stimulant les points de pression, ce qui est caractéristique du Shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions  les plus profondes.  Le Lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature. Ses effets sont à  la fois thérapeutiques et relaxants.
  • Massage Yoga-Thai : Il s’agit d’un amalgame d’étirements, de mobilisations articulaires et de pressions axées sur les lignes d’énergie. Le receveur est soit en position assise, sur le dos, le ventre ou le côté. Le massage se fait au sol sur un futon, aucune huile n’est utilisée. Le reveceur doit porter des vêtements confortables. Cette technique apporte détente, énergie, bien-être et équilibre.
  • Massage sur chaise : Comme son nom l’indique, le massage se passe sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour le massage. Aucune huile n’est utilisée puisque le receveur garde ses vêtements. Il sert surtout à soulager les maux de dos, nuque et tête.
  • Massage femme enceinte : Il s’agit d’un massage suédois spécialement conçue pour les femmes enceintes. Quelle merveille de pouvoir se coucher sur le ventre. Effectivement,  nous avons l’équipement approprié pour que vous soyez couchée sur le ventre même si vous êtes en fin de grossesse, le tout dans le meilleur confort pour vous et votre bébé.
  • Massage aux pierres chaudes : Ce massage vise autant la musculature que l’équilibre de l’énergie électromagnétique dans le corps. Le massage débute avec l’imposition de pierres chaudes à différents endroit sur le corps. Le massothérapeute utilisera ses mains et les pierres pour prodiguer le massage. Quel bonheur en plein hiver!
  • Deep Tissue : Fortement recommandé pour des douleurs musculaires persistantes et /ou récurrentes, ce massage vise à relâcher les muscles profonds. Les manœuvres sont lentes et effectuées sur une seule région du corps qui nécessite un travail spécifique. Le relâchement engendré permet de retrouver une liberté de mouvement. L’huile est peu utilisée, voire pas du tout dans certains cas.
  • Réflexologie : Il s’agit d’un massage des pieds et des mains. Vous demeurez habillé. La réflexologie est excellente pour résoudre l’insomnie, le stress, la fatigue chronique, les migraines et les torticolis.
  • Drainage lymphatique : C’est un massage thérapeutique très lent et superficiel. Il vise à améliorer la circulation de la lymphe jusqu’aux ganglions. Très bon pour stimuler le système immunitaire, traiter les varices, la cellulite, la fatigue chronique, les migraines et la sinusite.
  • Reiki : Ce n’est pas un massage en soi mais plutôt un traitement énergétique.  Vous demeurez habillé et êtes couché sur une table. Le thérapeute apposera ses mains sur vos chakras avec ou sans contact avec votre corps. Ce traitement vise à stabiliser et rétablir l’équilibre de l’énergie dans votre corps.

.