Que vous soyez à la recherche d’un massage hautement thérapeutique ou d’une approche énergétique, nous avons toute une panoplie de soins pour vous:
  • MASSAGE SUÉDOIS : Cette technique vise la musculature et le travail thérapeutique pour dénouer les tensions mais peut servir aussi à la relaxation et la détente. Ce massage se prodigue sur une table et le massothérapeute utilise de l’huile ou de la crème de massage. Ce type de massage est le plus populaire en Amérique du Nord.
  • DEEP TISSUE / TISSUS PROFONDS: Fortement recommandé pour des douleurs musculaires persistantes et /ou récurrentes, ce massage vise à relâcher les muscles profonds. Les manœuvres sont lentes et spécifique. Le relâchement engendré permet de retrouver une liberté de mouvement. L’huile est peu utilisée, voire pas du tout dans certains cas.
  • KINÉSITHÉRAPIE:  La kinésithérapie est une thérapie par le massage et le mouvement (mobilisations). Elle vise le retour vers le mouvement. Au Québec, la kinésithérapie est une technique de massothérapie, dans le sens où elle ne se pratique qu’avec les mains et le corps du praticien, sans outils ou machine.La kinésithérapie est extrêmement efficace pour toutes les douleurs causées par des tensions musculaires et les raideurs articulaires dus à l’inactivité physique, la surcharge mécanique ou la dégénérescence articulaire. Pour un problème ou une douleur précise, le thérapeute utilisera des tests pour permettre d’intervenir de façon sécuritaire auprès du client et afin de déterminer si le cas peut être traité en kinésithérapie ou s’il doit être adressé à un autre professionnel de la santé.Le travail peut s’effectuer sur la peau, les muscles et les tendons, de même que sur les ligaments afin d’aider le client à retrouver la liberté de mouvement dans la plus grande amplitude possible. Au besoin, des exercices seront suggérés dans un but préventif et de suivi au traitement. La kinésithérapie peut s’accompagner de traitement aux ventouses et taping, au besoin.
  • VENTOUSES OU VACUOTHÉRAPIE :  Les ventouses sont faites de caoutchouc, l’air est retiré entre leur paroi et la peau, aspirant celle-ci. La peau se décolle de l’enveloppe musculaire, les fascias, et défait les adhérences. L’application des ventouses favorise l’élasticité des muscles et de la peau, tout en tonifiant l’épiderme.Il s’agit d’une technique non douloureuse mais légèrement inconfortable. Certaines personnes apprécient même la sensation. Lorsque le massothérapeute les intègre dans une séance complète, il réchauffera et massera d’abord la zone ciblée avant d’appliquer les ventouses. Par la suite, il massera les autres régions du corps pendant ce temps.Parmi les bienfaits que procure le massage aux ventouses, nous retrouvons principalement la diminution des effets du stress sur le corps, réduction des tensions musculaires, diminution des adhérences, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique et stimulation le système immunitaire.

    Prenez note qu’il est possible qu’un traitement de ventouses laisse des marques sur la peau allant du rouge pâle au mauve foncé. Une marque de ventouse est le résultat d’un processus positif et thérapeutique. Ces marques disparaissent normalement en quelques jours, et dans des cas plus rare en 2 semaines. Les marques diminuent d’intensité à chaque jour avant de disparaitre complètement.

    Si cette approche vous intéresse, vous n’avez qu’à le préciser lors de la prise de votre rendez-vous.

  • TAPING:  Ces petites bandes élastiques adhésives sont surprenantes. Après l’application, les gens ressentent beaucoup moins de douleurs et/ou se sentent beaucoup plus à l’aise de vaquer à leurs occupations quotidiennes en étant plus stables. Elles sont de plus en plus utilisées en massothérapie pour
    • Diminuer la douleur, soulager un point de pression
    • Diminuer l’œdème
    • Stimuler un muscle faible à contracter adéquatement
    • Stabiliser une articulation

    On les utilise pour plusieurs pathologies comme les épicondylites, tendinites, bursite, hernie discale, entorses, fasciites plantaires, torticolis, douleurs cervicales, lombaires, costales ou encore thoraciques et troubles posturaux.

    Lorsque qu’appliqué, le taping peut rester en place de 3 à 5 jours. Il peut aller sous l’eau et reste très bien collé. Il n’y a pas de contre-indication spécifique au taping. Il est utilisé auprès des enfants comme des personnes âgées et avec des sportifs de compétition tout comme des travailleurs et des sportifs occasionnels.

    N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous en kiné- massothérapie et taping.

  • MASSAGE CALIFORNIEN : Il s’agit du massage anti-stress par excellence ! Cette approche représente le vent et les vagues de la Californie. Il coule par ses longs mouvements fluides et enveloppants. Il peut être léger mais aussi profonds. C’est avec des mains souples, en utilisant adéquatement le poids de son corps et sa respiration, que le thérapeute invite le receveur à l’abandon, au relâchement musculaire et à la redécouverte sensorielle. Donné dans un grand respect de l’intégrité de l’individu. il laisse largement place à la créativité et à la personnalisation.
  • MASSAGE THAI À L’HUILE (massage méditatif) : Il se décrit comme très relaxant mais néanmoins tonique. Insistant particulièrement sur les extrémités avec l’alternance de mouvements lents et plus rythmés. Ses manoeuvres sont enveloppantes. Notre thérapeute, Eduardo, y ajoute une fin toute particulière avec une méditation guidée, le bol tibétain et les Tingsha. A la demande du client nous pouvons ajouter de l’huile essentielle. Notez que cette technique s’offre seulement pour des séances de 90 minutes.
  • POLARITÉ : Chaque séance de Polarité touche l’individu dans toutes les dimensions de son être physique, psycho-émotif, mental et spirituel. L’utilisation de la Polarité consiste à remettre l’énergie vitale en mouvement dans le corps et à l’harmoniser. Le but est d’activer le processus d’auto-guérison présent en chacun et touche les problèmes reliés au stress, la fatigue, l’épuisement, l’insomnie, l’anxiété, l’état dépressif, les problèmes de digestion. etc. La séance se fait sur une table de massage et la personne reste habillée. Les touchers sont des contacts très doux. Le thérapeute place toujours ses deux mains sur le corps, l’une sur un pôle négatif et l’autre sur un pôle positif ou neutre. Attendez-vous à une détente complète et une sensation de paix intérieur avec notre thérapeute, Dafné.
  • MASSAGE SPORTIF:  Le massage sportif est une technique spécifiquement thérapeutique qui s’adresse naturellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels; quiconque pratiquant une activité physique sur une base régulière en bénéficiera. Avant l’effort, le massage prépare les muscles à performer tout en évitant les blessures. Après l’effort, il prévient les courbatures, ce qui permet au corps de se détendre pour mieux récupérer.Ce massage est effectué en profondeur et comprend un éventail de manoeuvres comme le relâchement myofacial, les points gâchettes, le massage intramusculaire, les mobilisations passives, les étirements, le drainage lymphatique et le pompage. Les massothérapeutes sportifs utilisent également parfois le bandage adhésif thérapeutique (taping) en complément du soin.
  • MASSAGE YOGA-THAI : Il s’agit d’un amalgame d’étirements, de mobilisations articulaires et de pressions axées sur les lignes d’énergie. En travaillant le corps physiquement et énergiquement, le massage thailandais produit un effet thérapeutique élevé qui aide à soulager des maux communs tels la douleur du bas du dos, l’arthrite, les maux de tête, les problèmes menstruels et de la ménopause, etc. Traditionnellement le massage Yoga-Thai se pratique au sol sur un futon. Avec les années, la technique a été adaptée à la table de massage. C’est cette dernière qui est prodiguée chez Baraka. Veuillez noter qu’aucune huile n’est utilisée. Vous devez porter des vêtements confortables, puisque vous demeurez habillé.
  • MASSAGE SUR CHAISE : Son nom le dit, le massage se passe sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour le massage. Aucune huile n’est utilisée puisque le receveur garde ses vêtements. Il sert surtout à soulager les maux de dos, nuque et tête.
  • MASSAGE FEMME ENCEINTE : Il s’agit d’un massage suédois spécialement conçue pour les femmes enceintes. Quelle merveille de pouvoir se coucher sur le ventre. Effectivement,  nous avons l’équipement approprié pour que vous soyez couchée sur le ventre même si vous êtes en fin de grossesse, le tout dans le meilleur confort pour vous et votre bébé.
  • MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES : Ce massage vise autant la musculature que l’équilibre de l’énergie électromagnétique dans le corps. Le massage débute avec l’imposition de pierres chaudes à différents endroit sur le corps. Le massothérapeute utilisera ses mains et les pierres pour prodiguer le massage. Quel bonheur en plein hiver!
  • DÉGAGEMENT DE LA CAGE THORACIQUE:  Il s’agit d’un massage au niveau de la cage thoracique, des côtes et des muscles qui s’y rattachent, accompagné d’une prise de conscience de la respiration. Le but est de s’assurer que le diaphragme et la cage thoracique bougent dans leur pleine amplitude de mouvement.Les causes d’un problème de respiration sont variées. Si vous êtes fumeurs ou si vous souffrez d’allergies, d’asthme, bronchites ou avez une posture déficiente cette technique peut vous aider. La séance est de minimum 60 minutes vous pouvez également l’intégré dans votre séance de massage complète.
  • RÉFLEXOLOGIE : Il s’agit d’un massage des pieds. Selon cette approche, il est dit que le corps entier (viscères, glandes, squelette, etc.) est présent dans les pieds. Le thérapeute passe donc par les pieds pour traiter diverses pathologies. Vous demeurez habillé. La réflexologie est excellente pour résoudre l’insomnie, le stress, la fatigue chronique, les migraines et les torticolis.
  • DRAINAGE LYMPHATIQUE : C’est un massage thérapeutique très lent et superficiel. Il vise à améliorer la circulation de la lymphe jusqu’aux ganglions. Très bon pour stimuler le système immunitaire, traiter les varices, la cellulite, la fatigue chronique, les migraines et la sinusite.
  • REIKI : Ce n’est pas un massage en soi mais plutôt un traitement énergétique.  Vous demeurez habillé et êtes couché sur une table. Le thérapeute apposera ses mains sur vos chakras avec ou sans contact avec votre corps. Ce traitement vise à stabiliser et rétablir l’équilibre de l’énergie dans votre corps.